Mon objectif
Maureen Augras, sophrologue à Lille, vous accompagne dans le but d’améliorer votre quotidien.
Mon objectif est de vous accompagner afin de vous permettre d'être autonome et de mesurer rapidement le bénéfice du travail que nous réalisons ensemble.
Le mieux être au cœurde ma pédagogie
Après des années d’expérience professionnelle dans le domaine de la formation, je me suis intéressée plus profondément au mieux-être des personnes. J’ai alors choisi une orientation professionnelle qui place le mieux être au cœur de ma pédagogie. J’ai pu mesurer sur moi-même les bienfaits de la sophrologie durant plusieurs années et j’ai eu envie de transmettre cette excellente méthode de développement personnel. La sophrologie utilise la relaxation comme un outil mais n’est pas une méthode de relaxation. Elle constitue une formidable boîte à outils qui vous permet, avec un entraînement régulier, de mieux vous connaître, de prendre conscience de vos capacités et de puiser dans vos propres ressources afin d’évoluer vers un quotidien qui vous correspond, dans le respect de vous-même.
Je vous accompagne vers un mieux être, en vous enseignant des techniques, sans recette miracle, tout d’abord en vous faisant prendre conscience de vos capacités et en vous permettant d’acquérir au plus vite des automatismes dont vous tirerez parti dans votre quotidien.
La reconnaissancede la profession
La sophrologie est actuellement une discipline non réglementée. Il est donc possible de s'installer légalement et quelle que soit la formation d'origine. C'est pourquoi il convient d'être prudent. Le Syndicat des Sophrologues Professionnels œuvre pour la reconnaissance de la profession. Il a établi certains critères d'entrée afin de garantir aux publics, des professionnels formés sérieusement et signataires du code de déontologie. C'est la seule instance proposant cette sélection.
Il est donc recommandé que votre praticien ait effectué une formation d'au moins 300h en cours présentiels, sur une durée de 24 mois minimum.
Le choixd'un sophrologue
Le sophrologue n'est en aucun cas un soignant. Il ne doit pas porter de diagnostic, vous analyser, ni vous manipuler physiquement, sauf si ce praticien présente d'autres titres complémentaires (Ostéopathe, médecin…). Le choix d’un sophrologue est également une question de personne. Le meilleur critère est votre ressenti.
Vous devez vous sentir à l’aise avec le praticien que vous choisirez et vous pouvez découvrir un autre sophrologue si vous en éprouvez le besoin.
— Mes affiliations
Je suis membre de la Société Française de Sophrologie et Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels
Je suis sophrologue et hypnothérapeute à Lille, formée en sophrologie caycédienne (branche socio-prophylactique) - INES-FEPS Certifiée au RNCP