Avancer dans la vie en toute sérénité

Pratiquer la sophrologie nous permet de prendre du temps pour nous, pour nous détendre, pour souffler.

Elle nous conduit à prendre du recul face à la vie, nous fait nous retrouver nous-mêmes, et redécouvrir nos besoins fondamentaux et nos valeurs existentielles.

La méthode

La sophrologie permet de mieux se connaître, d'augmenter la confiance en soi, d'améliorer sa relation aux autres, de développer ses capacités et ses valeurs personnelles.

Elle nous aide à nous adapter au changement et à vivre un quotidien plus positif. Elle permet également d’améliorer la mémoire et la concentration.

Grâce à des techniques de respiration, la sophrologie nous apprend a mieux respirer, ce qui entraîne une meilleure oxygénation du cerveau et des organes vitaux. Puis par des techniques spécifiques, elle nous permet de prendre soin de notre santé et d’augmenter notre vitalité. Par des exercices de relaxation dynamique, nous redécouvrons notre corps à travers les sensations, les émotions et les ressentis positifs.

La sophrologie participe ainsi au renforcement de l’image de soi tout en débloquant en douceur les tensions qui peuvent être présentes dans notre corps.

Ainsi détendus, nous avons accès à notre espace intérieur et ses potentiels. Par les outils qu’elle nous donne, la sophrologie permet l’émergence de nos désirs profonds et d’entrer en contact avec des ressources inexploitées. Elle nous permet de développer notre conscience et d’évoluer vers le changement et l’équilibre entre notre corps, notre mental et nos émotions. Notre regard sur notre vie et sur nous-mêmes devient plus positif.

Nous pourrons alors créer de nouvelles règles de vie pour être en accord avec notre nature profonde et vivre plus sereinement notre quotidien.

Comment ?

Par différentes techniques adaptées à la personne et à ses besoins. Les techniques sont basées sur la détente, la respiration, le relâchement musculaire, la visualisation positives de situations passées, présentes ou futures, les cinq sens, et l’émergence de sensations, de ressentis et de sentiments positifs.

Ces outils sont ajustés à l’individu afin d’atteindre au plus vite les objectifs recherchés.

Pour qui ?

La sophrologie s’adresse à toute personne qui souhaite se sentir bien dans son quotidien. A titre préventif, l’accompagnement va de la préparation à la maternité à l’accompagnement en fin de vie mais concerne aussi les enfants à partir de 7 ans.

Elle est également utilisée dans les domaines thérapeutique, clinique et pédagogique.